France

Accueil » France

En 2021, nous sommes partis six mois pour un road trip en France. Des Alpes à la Bretagne en passant par la Corse, l’hexagone regorge de merveilles. Avec ses 544000 km2 de superficie, la France offre une diversité incroyable de paysages. Montagnes escarpées, plages paradisiaques, vignobles, monuments historiques, villages, il y en a pour tous les goûts. En camping car, les routes de notre beau pays font partie des plus belles d’Europe. Et on ne parle pas de la gastronomie française et de ses nombreuses spécialités régionales.

Sur cette page, nous mettons en avant le bleu-blanc-rouge, nos itinéraires de région en département, nos conseils de visite, de randonnées et nos suggestions d’activités :

Campings Homair : des vacances en camping en Ardèche

Passer des vacances en Ardèche fait parties des destinations incontournables en France en été. Et ce département du sud de la France, avec sa nature, sa rivière et ses nombreuses activités outdoor se prête parfaitement à des vacances en camping. Les campings Homair en...

Les 4 plus beaux hôtels de charme en Alsace

Habitant en Lorraine, nous découvrons depuis plusieurs années les plus beaux hôtels de charme en Alsace, entre hôtel 5 étoiles, hébergements insolites ou chambre avec jacuzzi privatif. C'est une destination idéale pour un week end de détente! Et entre sa gastronomie,...

Eure-et-Loir: idée de week-end nature proche de Paris

Cet été, nous avons ressenti le besoin de nous évader pour un week-end de déconnexion. Nous étions à la recherche d'une escapade en France, entre nature, châteaux et hébergements insolites pour un moment en amoureux. On a donc décidé de visiter l'Eure-et-Loir, une...

Visiter Chartres : week-end en amoureux à 1h de Paris

Lors de notre séjour en Eure-et-Loir, visiter Chartres faisait partie de nos incontournables. Nous avons ainsi découvert cette cité médiévale au riche patrimoine historique, idéale pour un week-end en amoureux proche de Paris. Destination parfaite pour un city trip ou...

Que faire en Alsace: circuit de 3 jours en camping car

Au mois d'avril, nous sommes partis visiter l'Alsace en camping car. Si l’on connaît surtout l’Alsace en hiver durant la magie des marchés de Noël, nous avions envie de découvrir cette région française au printemps afin de profiter de la nature alsacienne et des...

Marchés de Noël dans le Grand Est : destination magique à Noël

A la période des fêtes de Noël, nous avons voulu découvrir notre région, le Grand Est, dans l'ambiance féerique des marchés de Noël. Si l'on connait surtout les célèbres marchés de Noël en Alsace, l'Est de la France a plus d'un tour de magie dans son sac. Sourire des...